Sunday, August 30, 2009

Points de vue sur la consommation

Selon moi, Christophe est correcte mais il est très difficile penser comme lui. C’est vrai qu’il n’ y a personne derrière vous à dire « mettez ça dans votre caddie » mais il est encore très difficile être pratique en faisant du shopping. Je m’associe avec que Pierre a dit. Je suis une consommatrice impulsive. Je ne pense pas en faisant du shopping, c’est ce qui est impossible pour moi. J’ai souvent acheté les objets inutiles parce que en ce moment les objets paraissent très captivants. Mais il est seulement après quelque temps que je comprends l’achat était stupide. Je n’ai jamais partir un magasin sans acheter quelque chose. J’ai une dépendance à shopping.

Je ne pense pas que les consommateurs sont libres de leur choix. Aujourd’hui le média influence les consommateurs. Les publicités dominent les choix des personnes. Les pubs jouent avec les têtes des personnes. Les publicités utilisent les modèles ou les sujets qui charment les personnes communes alors qu’on est influencé par eux. Si on va au magasin pour acheter quelque chose. C’est très naturel qu’on rappelle les pubs et cette influencera son choix. Aujourd’hui quand nous ouvrissons les journaux, nous voyons les annonces, sur la télévision nous voyons les avertissements, sur la rue aussi il y a beaucoup de petits annonces alors nous somme affectés continuellement par eux. Quelques personnes acheter pour rehausser leurs estimes personnelles et quelques d’autres pour entretenir leur statut. D’un côté il y a beaucoup d’avertissements et d’autre côté, il est important que les acheteurs considèrent les prix et les qualités des produits. Les choix des consommateurs sont un mélange de leurs idées, l’influence des publicités et beaucoup de autre choses. Alors je crois que les consommateurs ne sont jamais libres de leur choix.

4 comments:

  1. C'est vrai que les consommateurs ne sont pas toujours libre de leurs choix. Selon moi, j'aime faire du shopping et j'achète les choses que je n'ai pas besoin. Aussi pour un consommateur les qualité et les prix sont importantes.

    ReplyDelete
  2. Je suis d'accord avec toi. De plus en plus gens achètent les produits pour rehausser leur éstime personnelle et quelque d'autre pour entretenir leur statut. Selon moi on doit acheter les produits prudment.

    ReplyDelete
  3. Les plus en plus gens prennent consience de le statut et les marques.Les marques montrent le niveau de votre vie.Est-ce que les apparences extérieures doivent être la mesure de la personne?Particulièrement, les jeunes se laissent emporter.

    ReplyDelete
  4. je pense que sa depende dans les gens pour acheter qulque choses mais c'est vrai que les medias font beaucoup des choses pour publicier leur produit.

    ReplyDelete