Sunday, August 23, 2009

La Belle et la Bête

Un marchand qui était très riche a perdu tous de son argent dans une tempête. Il avait trois filles et le nom de la fille cadette était Belle. Un jour le marchand est allé à la ville pour son travail. Au cours de sa retourne il a vu un château dans une forêt. Il était très fatigué alors il s’ y est reposé et avant de partir il a pris un rose du jardin. La Bête qui a vu cette était fâché. Il dit que le marchand a dû envoyer sa fille au château. Le marchand était très triste mais il acceptera que la Bête dit. Quand Belle est venue au château, elle a vécu une vie de luxe mais elle a manqué sa famille. Finalement, elle a pris la permission de la Bête pour visiter sa famille. La Bête l’a donnée une semaine pour sa visite. La Bête a donné un miroir et une bague à Belle. Avec le miroir Belle pouvait voir le château et avec la bague elle pouvait rentrer au château dans une seconde. Quand elle n’est pas rentrée avant une semaine la Bête a devenu malade. Elle a regardé le miroir que la Bête l’a donnée et elle a vu qu’il a resté dans le jardin. Elle est rentrée au château vitement et elle a vu que la Bête est morte. Elle pleura et elle lui dit qu’elle l’aima beaucoup. Quand sa larme l’a touché, il a transformé en un beau prince. Puis, ils se sont mariés et ils vivaient joyeusement.

REFLECTION :
Je choisi ça conte parce que j’aime les histoires romantiques. « La Belle et la Bête » est une belle histoire de comment les deux se sont rencontrés et ils se sont tombés amoureuse. Il y a beaucoup de magique qui ajoute plus de beauté au conte. Ce conte est très différent d’autres. Il n’est pas juste une histoire d’un beau prince et une belle princesse mais plus. J’aime comment Belle regarde les qualités de la Bête et pas son image. Si je pourrais changer quelque chose, je changerais le caractère de Belle un peu. Je pense que Belle a pris beaucoup de temps comprendre qu’elle l’a aimé.

6 comments:

  1. Dans cette conte j'aime la belle parce qu'elle a eu une occasion pour rentrer chez lui mais quand elle a vu que la bête a devenu malade elle a retourné à la château.

    ReplyDelete
  2. Oui! Mais elle a pris beaucoup de temps voir le personne avec un bon coeur ! Aussi, elle ne peut pas voit qui est vraiment sympa et qui n’est pas sympa. Les sœurs semblaient être sympa mais nous savons, elles sont méchantes. Mais la fille fait confiance sur leurs et elle choisit négliger le bête qui est un gentilhomme. Je pense elle n’ai pas un grande connaissance juger les caractère les gens.

    ReplyDelete
  3. Ce conte était mon favori quand j’étais enfant. Mais avant de cet exercice je n'ai jamais su qu'il ait eu autant de psychologie!

    ReplyDelete
  4. Je ne suis pas d'accord avec Shweta parce que je pense que c'est humain.Comme elle s'est habité avec les soeurs depuis son enfance et elle a connu le Bête pour seulement quelques mois.

    ReplyDelete
  5. Un point très important,si bête avait été autant geltil,il n'aurait jamais attrapé le marchand.C'est pour cette raison que,elle a pris beaucoup de temps pour le comprendre.

    ReplyDelete
  6. À mon avis,si vous aimez une personne vous aimez ses qualités et pas son visage..cette conte illustre l'amour vrai..et le magique ajoute à la beauté de cette conte romantique..Alors,je l'ai aime.

    ReplyDelete