Sunday, November 1, 2009

Le vidéo

Burkina Faso est un pays pauvre en Afrique. Le ONG qui s’appelle Fitima a fondé une école pour les enfants handicapés. Le but de cet ONG est la scolarisation des enfants handicapés. Cette école est pour les enfants aveugles, sourds, muets et handicapés moteurs.
Malgré le pays est pauvre, le ONG établi une école comme ça parce que ces enfants aussi méritent l’éducation. Le vidéo montre comment les gens de Burkina Faso essaie aider les désavantagés. Ils leur fournissent les besoins principales et prendre soin de eux. Ils leur soutiennent aux façons possibles.
Selon moi, ce problème existe en Inde aussi. Mais si les citoyens et le gouvernement soutiennent, nous pouvons surmonter les obstacles et aider les handicapés. Le gouvernement peut donner l’argent aux ONG. C’est la réponsabilité du gouvernement aider parce qu’il est important pour le progrès du pays. Nous, nous pouvons faire ce qui est possible leur aider. Nous pouvons passer quelque temps avec eux et leur assister étudier. La chose qui est très important, c’est que nous les acceptent et les donner la chance. Nous devons les soutenir au lieu de montrer la compassion. Les handicapés sont très capables et avoir les talents différents. Si nous les donnons une chance, il sera bien pour la croissance du pays….
Tout le monde a le droit une vie bien et les handicapés ne sont pas des exceptions.

1 comment:

  1. Tu a raison.Les handicapées n’ont pas besoin de la compassion. Ils sont capable de faire des choses qui les individus normal ne peuvent même pas penser de. Ils demandent à les accepter comme la partie de la société

    ReplyDelete